On est à la recherche de commis au traitement de l’information policière à la Section des services aux affaires policières du Service de police.
LES DÉFIS
En tant que commis au traitement de l’information policière, vous serez impliqué dans le traitement et le cheminement de dossiers opérationnels et judiciaires par la cueillette, l'organisation, l'analyse sommaire, la vérification, l'interprétation, la correction, la saisie et l'enregistrement des données. Vous assurerez la coordination et le suivi des dossiers et devrez maîtriser les règles et procédures dans différents systèmes spécialisés au domaine policier. Vous aurez à collaborer quotidiennement avec le personnel policier et les personnes formatrices et responsables du contrôle de la qualité des systèmes policiers ainsi qu'à assurer le service à la clientèle sur les lieux de travail.
Vous effectuerez également diverses tâches reliées au traitement des dossiers de l'Unité de la liaison avec les tribunaux et assurer le suivi requis. Vous réaliserez les démarches requises auprès des différents intervenants afin d'assurer le traitement des demandes urgentes et de nature juridique, tant avec le Service de police, le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et la Cour municipale. Vous pourriez devoir faire les prélèvements ADN ainsi que la prise d'empreintes digitales, en faire le suivi et les inscrire aux différents registres des banques de données.
CE QU’ON RECHERCHE
Pour faire partie de notre équipe, vous devez :
- Détenir un diplôme d'études secondaires et posséder un minimum de deux années d'expérience dans des tâches ayant permis d'acquérir un ensemble de connaissances pertinentes à l'emploi.
- Tout autre ensemble de formation et d'expérience jugé équivalent pourra être considéré, au besoin.
- Démontrer une facilité à utiliser et à apprendre divers outils informatiques et à exploiter des logiciels d'applications spécifiques au domaine policier.
- La connaissance du milieu reliée au traitement de l'information policière et du domaine juridique sera considérée comme un atout.
- La connaissance de l'anglais sera considérée comme un atout.
- Être habile à communiquer oralement et par écrit, à entretenir de bonnes relations interpersonnelles, à exercer un leadership positif et à agir à titre de personne-ressource dans le domaine de l'emploi.
- Posséder d'autres habiletés et qualités, telles que l'autonomie, l'initiative, le sens de l'organisation, le souci du détail et de la précision, la rigueur, la discrétion, la collaboration ainsi que la capacité à travailler en équipe et sous pression.
CE QU’ON OFFRE
- Un salaire de 46 512 $ à 67 292 $ annuellement (échelle 2025);
- Un horaire de travail de 35 heures par semaine;
- Le Service de police a un comité Entreprise en santé et plusieurs actions sont mises en place pour les employés. Aussi nous avons un nouvel environnement de travail, soit la nouvelle centrale de police;
- Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
- Des assurances collectives pour vous et votre famille;
- Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
- Un programme d'aide aux employés;
- Un équilibre travail-vie personnelle.
COMMENT POSTULER
Le défi vous intéresse?
Postulez en ligne du
20 décembre 2024 au 17 janvier 2025 sur le concours numéro FONC-169-2024 en cliquant sur le bouton Postuler au haut de cette page ou en accédant à
www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.
Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
LA VILLE S'ENGAGE
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
De plus, on a à cœur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.